Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite bastide
25 janvier 2019

Je continue "dans la laine"

Le Châle éventail de Lidia est en route ....

 

DSC_0483

DSC_0484

 

mais juste avant j'ai terminé 

Le Châle des Alpages

(modèle trouvé sur internet)

Fournitures :

4 pelotes  de 50 g avec aiguilles n°4

Mesures du châle fini : 56 cm sur 130 cm

Point mousse

 Monter 3 m, tricoter la 1ère à l’endroit

Faire un jeté puis tricoter les 2 dernières m à l’endroit

Au rang suivant tricoter mailles et jeté à l’endroit et faire un jeté à la fin du rang avant les 2 dernières mailles.

Continuer ainsi en augmentant de cette façon à chaque rang jusqu’à la taille souhaitée.

Le jeté à la fin de chaque rang, permet une jolie bordure

Finir le châle en faisant une ligne de petits trous :

Tricoter 2m *1 jeté, 2 m à l’envers* 1 jeté , 2 m endroit.

Répéter* à * jusqu’à la fin

Faire encore 5 rangs de point mousse puis rabattre souplement

On peut finir par une bordure au crochet.... A vos aiguilles, profitez de l'hiver....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh, non j'en suis au 4 ème éventail, mais j'avais fait celui ci avant ...<br /> <br /> bises
Répondre
C
Mais tu as fini !?!?
Répondre
La petite bastide
Publicité
Archives
Publicité